Les meilleures typos pour vos propositions commerciales | Propals

Les meilleures typos pour vos propositions commerciales

Morgane Granier Le Treguilly - 28 septembre 2022

2 min.

Une bonne typo peut jouer à votre avantage dans un appel à projets.
Pour vous aider à faire votre choix, l’équipe Propals vous a préparé une liste des meilleures polices de caractère à utiliser dans vos propositions commerciales.

Les typos universelles 🌍

Arial

Sans doute la plus populaire des polices populaires, malgré sa mauvaise réputation chez les graphistes. Petite sœur d’Helvetica, elle reprend ses avantages, à savoir la neutralité des caractères ou encore la lisibilité.

 

Helvetica

Créée en 1957, elle a été dessinée dans un objectif précis : avoir une police la plus harmonieuse possible et se dispute la première place avec Arial.

 

Avenir

Sans doute la plus moderne des typos Windows, elle a d’abord été créée avec 6 variantes de graisse différentes, avant que sa déclinaison, Avenir Next, n’en soit dotée de 24 ! De quoi s’adapter à tous vos besoins.

 

Verdana

Conçue pour être lisible à petite taille sur un écran d’ordinateur, l’absence d’empattement, la hauteur importante des minuscules et des distinctions marquées entre des caractères à la forme similaire ont été choisis pour assurer une bonne lisibilité.

 

Les typos tendance Google Font ⭐️

Vous êtes las des polices installées par défaut sur votre ordinateur ? Nous aussi !
Fort heureusement, Google Font est là pour vous proposer des typos téléchargeables gratuitement ET (bonus) compatibles avec une utilisation web.

Voici notre sélection :

Proposition commerciale - Typographie Roboto
Roboto
Proposition commerciale - Typographie Open Sans
Open Sans
Proposition commerciale - Typographie Lato
Lato
Proposition commerciale - Typographie Montserrat
Montserrat
Proposition commerciale - Typographie Oswald
Oswald
Proposition commerciale - Typographie Source Sans Pro
Source Sans Pro
Proposition commerciale - Typographie Raleway
Raleway
Proposition commerciale - Typographie Noto Sans
Noto Sans Serif
Proposition commerciale - Typographie Anton
Anton
Proposition commerciale - Typographie Playfair
Playfair Display

 

Mix & Match 👯‍♀️

Pour travailler la hiérarchisation de vos contenus, nous vous conseillons d’associer plusieurs typos complémentaires. 2 règles à observer :

  • Choisir des typos bien différentes
  • Ne pas excéder 3 polices par document

Essayez par exemple d’associer une police de caractères à forte personnalité à une police avec un style plus neutre

 

Bonus : les typos préférées de l’équipe 💜

Proposition commerciale - Typographie Soleil
Soleil
Proposition commerciale - Typographie Poppins
Poppins
Proposition commerciale - Typographie Bodonimoda
Bodoni Moda

 

Vous ne savez pas quelle typo choisir ? Laissez-vous guider par les thèmes prédéfinis de Propals, la solution complète de conception et pilotage de vos propositions commerciales

Demandez votre démo dès maintenant !