Une bonne typo peut jouer à votre avantage dans un appel à projets.
Pour vous aider à faire votre choix, l’équipe Propals vous a préparé une liste des meilleures polices de caractère à utiliser dans vos propositions commerciales.
Les typos universelles 🌍
Arial
Sans doute la plus populaire des polices populaires, malgré sa mauvaise réputation chez les graphistes. Petite sœur d’Helvetica, elle reprend ses avantages, à savoir la neutralité des caractères ou encore la lisibilité.
Helvetica
Créée en 1957, elle a été dessinée dans un objectif précis : avoir une police la plus harmonieuse possible et se dispute la première place avec Arial.
Avenir
Sans doute la plus moderne des typos Windows, elle a d’abord été créée avec 6 variantes de graisse différentes, avant que sa déclinaison, Avenir Next, n’en soit dotée de 24 ! De quoi s’adapter à tous vos besoins.
Verdana
Conçue pour être lisible à petite taille sur un écran d’ordinateur, l’absence d’empattement, la hauteur importante des minuscules et des distinctions marquées entre des caractères à la forme similaire ont été choisis pour assurer une bonne lisibilité.
Les typos tendance Google Font ⭐️
Vous êtes las des polices installées par défaut sur votre ordinateur ? Nous aussi !
Fort heureusement, Google Font est là pour vous proposer des typos téléchargeables gratuitement ET (bonus) compatibles avec une utilisation web.
Voici notre sélection :
Mix & Match 👯♀️
Pour travailler la hiérarchisation de vos contenus, nous vous conseillons d’associer plusieurs typos complémentaires. 2 règles à observer :
- Choisir des typos bien différentes
- Ne pas excéder 3 polices par document
Essayez par exemple d’associer une police de caractères à forte personnalité à une police avec un style plus neutre
Bonus : les typos préférées de l’équipe 💜
Vous ne savez pas quelle typo choisir ? Laissez-vous guider par les thèmes prédéfinis de Propals, la solution complète de conception et pilotage de vos propositions commerciales